Les Troyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Troyens

forum de l'alliance les troyens sur grepolis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une conquête première partie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bisounours69
co-dirigeant
co-dirigeant
bisounours69


Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 39

une conquête première partie Empty
MessageSujet: une conquête première partie   une conquête première partie Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:13

Cela faisait déjà 3 semaines que l'impressionnante armada spartiate avait quitté ces ports d'origines les deux flottes s'étaient rejoint en plein mer afin d'attaquer ensemble la ville que notre commandant suprême nous avait désigné.

Le commandant amphictyon avais été nommé a la tête de cet grande armée et devait dirigé l'ensemble des opérations.J'étais son second et il m'avais chargé de la discipline pendant cet longue traversée. Je n'aurai jamais cru que la tache fût si difficile.
En effet les spartiates sont d'excellents fantassins mais hélas de moins bon marin pour la plupart et cet longue traversée a mis leur nerf à rude épreuve. Au fil du temps des bagarres on commencé a éclater sur tous les navires les pigeons de liaison affluaient de chaque navire régulièrement voir même plusieurs fois par jour pour me signaler des incidents.
Il était grand temps que nous arrivions a destination. malgré cela le voyage c'est déroulé sans incident majeure et tous nos navire était encore là.

Le commandant et moi même étions a la proue du navire quand soudain un cri retenti de la vigie quelque dizaine de mètres au dessus de nos têtes
"terre en vueeee" nous plissions des yeux en regardant au loin et après s'être accommodé de la distance nous avons réussi a distingué les contour fugitif de ce qui ressemblait vaguement a une cité portuaire... Enfin nous y voilà, un immense chahut retenti soudain sous nos pied tous les soldats spartes se précipitèrent sur le pont du navire afin de voir de leur propre yeux cette terre qu'ils sont venu conquérir.

Amphictyon regagna rapidement la barre du navire et emprunta la longue vue du capitaine il la pointa immédiatement dans la direction de la ville. Soudain son visage se crispa il me tendit la longue vue et j'y plongeais immédiatement mon regard après avoir chercher la ville au loin je l'aperçu et je compris immédiatement la réaction du commandant. Les mur de cet cité était immense et il dominais entourait la ville en une ceinture de pierre qui semblait impénétrable. Mais a mon grand soulagement je vis que le port était a peine défendu quelques birèmes pointait timidement le bout de leur bélier regardant de part et d'autre de notre navire de transport je vis des dizaines et des dizaines de bateau a feu grégeois confiant en leur force je ne pu m'empêcher de sourire.
Cet faiblesse apparente m'inquiétait cependant, était-ce une ruse de notre ennemis ou bien voyais je la l'intégralité de sa force maritime?? Je me rappelais soudainement de nos rapport d'espionnage dans lequel j'avais noté la faiblesse de leur flotte de guerre. Tout allait donc pour le mieux, Amphictyon commençait déjà a donner ces ordres de batailles et rapidement les navire a feu grégeois prirent la tête de la flotte suivi par des dizaines de navire de transport rempli au maximun de leur capacité. Notre armée aurait fière allure une fois en ordre de bataille. Nos puissantes phalange et notre cavalerie serait tel le marteau et l'enclume avec lesquels nous allons battre les défenseurs de cet cité. mais la tache ne serai pas facile, nos espions nous avait fait état d'une garnison défensive impressionnante, la ville était défendu par des centaines et des centaines de soldats et d'archers.
Notre armée aurai pu sembler inférieur de part le nombre mais nous sommes des Spartes et chaque homme de notre magnifique nation est un soldat rompu a l'art de la guerre depuis sa plus tendre enfance. La puissance de chaque guerrier Sparte équivaut a celle de 3 hommes réunis et nous avons une confiance aveugle en chacun d'entre nous. Nous ne doutons pas de notre victoire sur cette cité même si le combat promet d'être rude mais n'est ce pas ce que nous aimons nous autres spartiate???
tandis que nous approchions de leur cité je sentais la tension monté dans notre armée chaque soldat se concentrai désormais sur un seul objectif, le futur combat qu'il allait mené prochainement il imaginais chaque coup qu'il allait porter et chacun de ces coups serai une blessure mortelle infligé a notre ennemi.

Enfin les navires de combat arrivèrent a porté de feu et le spectacle commença d'immenses langues de liquide en flamme s'échappaient de l'avant des navires pour aller se déverser sur le pont des birèmes ennemis on entendais les hurlements d'effrois des marins ennemis pris de panique devant cette arme inconnu dans leur pays pris par surprise une dizaine de leur bateau furent coulé sans aucune réaction de leur part. Enfin l'un de leur capitaine sans doute plus courageux que les autres réussi a manoeuvrer son navire et se mis en position pour éperonner l'un des notre les rames de la birèmes s'enfonçais en cadence de plus en plus rapide dans les flots tumultueux et nous assistâmes impuissant a la destruction de notre allié. Cependant l'équipage de cet birème n'eu pas le temps de savourer sa victoire, a peine la coque de notre navire traversé il se retrouva pris dans le feu croisé de deux navires a feu grégeois venu prêter main forte a leur camarade. une fois cet dernière coulé un grand houra retenti depuis tous les bateaux de transport. une fois les survivant du bateau détruit repêché les navires de transport commencèrent a débarquer hommes et matérielle sur une plage proche de la ville.
Chaque soldat Sparte avait revêtue son armure les boucliers brillaient de mille feu chaque lame avait été affuté les lances étaient dressées fièrement vers les cieux les cavaliers se mirent en selle et nous nous mettions enfin en route vers les portes de la cité...

quelques heures avant j'avais envoyé un groupes de frondeur en reconnaissance pour avoir une idée plus précise des positions de l'ennemi il me tardait de les voir revenir afin que nous puissions adapter notre plan de bataille. Après une attente qui me sembla interminable j'apperçu le groupe qui revenais au pas de course. leur chef se dirigea vers moi pour me faire son rapport. quand il s'approcha de moi je le senti tendu il me salua puis je l'invitais a me faire son rapport.
Il m'appris qu'il n'avait pu repérer aucune troupe de métier les remparts était désert mais il avait repérer des traces indiquant que la milice avait été levé tous les paysans n'était plus au travail mais ils semblaient être seul pour défendre leur cité.
Quel était cet mascarade ou était le magnifique combat que nous étions venu chercher?? Cela allait être qu'un immense massacre nous les spartes nous aimons les combats et le bruit de la bataille mais contre des soldats entraînés et non des paysans...

le commandant disposa les troupes en ordres de bataille mais le coeur n'y était plus nous allions accomplir ce pour quoi nous étions venu mais sans conviction après un imposant bombardement des catapultes nous avons réussi a créer une breche par laquel nous engouffré mais la milice nous occasionna des pertes pendant toute notre approche heureusement la plupart d'entre nous parvint jusqu'a l'intérieur de la cité et nous avons pu commencer notre oeuvre les lances pourfendire un très grand nombre d'ennemis et bientot une montagne de cadavre s'accumula devant la brèche et partout a l'intérieur de la cité. Une fois la bataille terminé nous avons pu déclencher la révolte demander par notre chef suprême pour permettre a nos portes-parole de venir les guider et les convaincre de se joindre a notre empire. Ces bureaucrate nous suivait dans un des plus imposant navire que les spartes n'ai jamais construit. Après se combat sans gloire nous repartions en directions de nos terres d'origine en espérant que nous n'aillons plus a revenir ici dans le futur


Dernière édition par bisounours69 le Ven 16 Juil - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lestroyens.1fr1.net
learza

learza


Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 41
Localisation : DTC (de ton côté)

une conquête première partie Empty
MessageSujet: Re: une conquête première partie   une conquête première partie Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:27

*verse une larme*
Revenir en haut Aller en bas
bisounours69
co-dirigeant
co-dirigeant
bisounours69


Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 39

une conquête première partie Empty
MessageSujet: Re: une conquête première partie   une conquête première partie Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:35

je sais sa dois encore être bourré de fautes lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lestroyens.1fr1.net
learza

learza


Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 41
Localisation : DTC (de ton côté)

une conquête première partie Empty
MessageSujet: Re: une conquête première partie   une conquête première partie Icon_minitimeJeu 15 Juil - 22:37

peut-être mais c'est tellement beau...
Revenir en haut Aller en bas
bisounours69
co-dirigeant
co-dirigeant
bisounours69


Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 39

une conquête première partie Empty
MessageSujet: Re: une conquête première partie   une conquête première partie Icon_minitimeVen 16 Juil - 0:13

ha ben merci beaucoup sa fait plaisir en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
https://lestroyens.1fr1.net
Contenu sponsorisé





une conquête première partie Empty
MessageSujet: Re: une conquête première partie   une conquête première partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une conquête première partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Troyens :: Partie Publique :: récits-
Sauter vers: